Ah, les belles journées!

21/11/2012

Ce n’est pas de l’été de la Saint Martin dont nous parlerons cette fois, bien que les journées aient été particulièrement douces et agréables la semaine dernière, qui suivait le 11 novembre, jour de la Saint Martin, pour ceux qui l’ignoreraient.

 

Vous l’aurez compris, en tous cas ceux qui s’intéressent un peu à la vie de notre domaine, c’est de nos journées portes-ouvertes qu’il s’agit.

Ces journées ont commencé par une soirée, et un spectacle, et quel spectacle!AEL et son ukuléléAEL en spectacle au Domaine Rotier

AEL en action, ça va vite, très vite : il jongle avec les mots avec un talent rare, enchaînant bons mots et phrases plus percutantes, chansons drôles et légères ou plus profondes et longues improvisations dont le vin et les vignerons n’étaient pas absents, lieu de la représentation oblige!

Un spectacle dont nous sommes ressortis un peu ébouriffés, mais joyeux et prêts à trinquer avec les autres spectateurs lors de l’apéro qui a suivi. Bref, un très bon moment, doublé de belles rencontres :

– avec un artiste qui cache bien sa sensibilité sous une avalanche de mots et qui apprécie grandement la cuvée Renaissance blanc doux !

– avec tous les amateurs des vins du domaine présents qui ont trouvé dans ce spectacle la même qualité d’exigence que nous mettons à produire nos raisins et élaborer nos vins.

 

Le samedi la soirée était plus traditionnelle, mais l’ambiance aussi bonne que la garbure! Voilà un mets simple, certes un peu amélioré par Marcel Meyer, le restaurateur de La Louvière qui officiait aux fourneaux, mais qui réchauffe les corps et les coeurs.

Soirée garbure

Là encore une soirée de rencontres et de partage comme seul le vin sait les animer!

 

La journée de dimanche a bien commencé, avec un petit déjeuner vigneron apprécié des fidèles (nous ne citerons pas de noms) comme des nouveaux venus. Là encore nous avons pu prendre le temps de parler de nos vins et de les faire déguster.

 

Le retour des blondesLa nouveauté de l’année était aussi la présence de Fabrice Lejoyeux photographe, mais avant tout artiste, qui a su magnifier les personnes photographiées, aussi bien dans la cave qu’à l’extérieur. Cet homme-là aime les gens! Impossible de montrer ici toutes les photos, mais les intéressés qui se sont déjà vus à l’écran ont été très agréablement surpris. En voici quand même une qui vous rappellera quelques souvenirs de vendanges!

 

 

 

 

Enfin nous ne résistons pas au plaisir de vous livrer quelques un des commentaires laissés sur notre nouveau livre d’or (il n’y a pas de mal à se faire du bien!) :

-« Une soirée hors du commun. Bravo! Merci »

-« C’est toujours un grand plaisir de retrouver le bel esprit du Domaine, sa convivialité, … La soirée, spectacle et dégustation, a été à la hauteur de la renommée de nos hôtes! »

-« Un moment d’une grande convivialité, bon accueil, bons vins »

-« L’animation photographique est une excellente idée, avec un professionnel très à l’écoute. Continuez comme ça. »

Merci à tous ceux et celles qui sont venus et ont contribué à la réussite de ces journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *