De l’été et de la rentrée… des raisins !

31/08/2015

La rentrée ? Déjà ?

C’est à peine si nous avons vu passer l’été, et comme vous sans doute, nous en aurions bien profité encore un peu…

 

Un été riche d’activités au Domaine Rotier :Plantation Duras 2015

 

 

– dans les vignes avec la plantation d’un hectare de Duras (notre chouchou en rouge !) et l’éclaircissage de certaines parcelles aux souches un peu trop chargées.

 

 

– Au caveau de dégustation avec encore de nombreux visiteurs venus des quatre coins de France mais aussi de plus loin, Angleterre, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne, Irlande, Pays-Bas, République Tchèque… (Un grand merci à tous !) La palme du plus méritant revient sans conteste à un couple anglais qui, ayant goûté et apprécié notre cuvée Renaissance Vendanges Tardives dans un restaurant de Sydney (Australie), a profité d’un séjour dans le Sud-Ouest pour passer en acheter quelques bouteilles !

 

– Une Fête des Vins bien arrosée : bravo à tous les courageux qui ont bravé la pluie pour découvrir nos vins de Gaillac !Humide !

Bravo également aux  15 000 cyclotouristes de la semaine fédérale nationale qui ont découvert qu’il pouvait faire chaud à pédaler sur les magnifiques routes du Tarn et qui se sont arrêtés à la Fête des Vins le vendredi pour boire un coup !

Pause dégustation

 

 

 

 

 

– Il faudrait encore citer les visiteurs de « solex balades » qui ont fait régulièrement une halte rafraîchissante dans notre caveau, l’apéro sur le Tarn en gabarre, plusieurs groupes qui nous ont rendu visite, sans parler des groupes familiaux ou amicaux, et bien sûr notre participation au désormais célèbre clip des Happy vignerons de Gaillac !

Si l’on rajoute à cela quelques jours de congés, à tour de rôle, pour toute l’équipe du domaine, pas étonnant que l’été nous ait paru court.

 

Nous voilà donc à l’heure de la rentrée…

 

Pour ne rien vous cacher, chez nous la rentrée a eu lieu le 26 août. Vous l’aurez compris nous n’avions pas de cartables ni de trousses, mais des ciseaux et des seaux à vendanges, et il s’agissait de rentrer les premiers raisins !Les premiers raisins

Année chaude, vendanges précoces, c’est presqu’automatique. Nous avons donc récolté les premiers raisins blancs, et pour l’instant c’est tout bon, c’est très bon !

Le millésime est prometteur, mais il est encore en grande partie sur les souches…

(à suivre…)

 

 

 

3 commentaires au sujet de « De l’été et de la rentrée… des raisins ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *