Quelques belles bouteilles de Fêtes !

26/11/2016

Comme souvent à pareille époque, nous sortons de nos réserves quelques bouteilles de  fête, des millésimes plus anciens aujourd’hui parvenus à maturité.

Nous vous proposons cette année trois vins magnifiques, un rouge et deux blancs :

  • Renaissance rouge 2009verre-de-renaissance-rouge : millésime chaud et sec, quasiment méditerranéen à Gaillac, 2009 a donné des vins rouges aux tanins très mûrs et aux arômes de fruits noirs et d’épices. Renaissance n’échappe pas à la règle : il peut se boire dès à présent avec des plats de fête et une cuisine d’hiver qu’il ensoleillera ! Associez-le avec un carré d’agneau, une viande rouge marinée et longuement mijotée, des volailles goûteuses ou pourquoi pas, un lièvre à la royale.

 

  • Renaissance blanc doux 2007 : Issu d’un millésime sauvé par une remarquable arrière saison, ce vin est un parfait séducteur, comme tous ceux que nous avons produits dans ce millésime ! Il vous enchantera par ses arômes de fruits (abricot, coing, figue,…) et son bel équilibre : aucune lourdeur dans ce vin malgré sa richesse en sucre. Servez-le en fin de repas sur un beau plateau de fromages : c’est le compagnon idéal de tous les fromages bleus, Roquefort en tête, ou puissants, comme un vieux Salers ou un Maroilles. Puis marriez-le à un dessert avec des fruits jaunes ou blancs (tarte toute simple, tarte tatin, crumble, salade de fruits…) ou pourquoi pas avec une base de crème de marrons.

Superbe accord !

 

  • Renaissance blanc doux 2005 : attention, millésime exceptionnel ! Ce vin a contribué à la reconnaissance en 2011 de la mention Vendanges Tardives pour les vins de Gaillac de ce type. Riche mais bien équilibré, il est taillé pour la garde et a toujours été très agréable dès sa jeunesse. Compagnon des fromages et des desserts à base de fruits comme tous les millésimes, vous pourrez aussi le déguster pour lui même, avec quelques abricots secs (de couleur brune, ils contiennent peu ou pas de sulfites !), dattes ou figues sèches. Ou bien, délicieusement rétro, essayez-le avec quelques Croquants de Cordes ou autres  Chalumeaux d’Albi…

 

Ces belles bouteilles, comme tout le reste de notre gamme, constituent également des cadeaux toujours appréciés. Nous pouvons vous fournir différents coffrets de une, deux, trois ou six bouteilles qui s’adapteront à toutes les occasions et tous les budgets. Demandez-les nous.

Nous souhaitons avant tout que ces vins soient les dignes compagnons de vos repas de fêtes familiales, de vos soirées entre amis ou en tête à tête, en un mot, de tous ces temps privilégiés qui font le charme de la vie. S’ils peuvent contribuer à la réussite de ces moments-là, en y apportant leur rayon de soleil, nous en serons heureux et fiers, car c’est aussi pour cela que nous les avons faits naître et élevés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *