Un si bel été…

30/08/2014

 

Oui, c’est de la provocation!

Bien sûr, il n’a pas fait très beau (doux euphémisme), pas très chaud, et pluvieux, et orageux… Bien sûr, c’est râlant, surtout pendant les vacances, surtout quand on n’a déjà pas beaucoup de soleil durant le reste de l’année. Bien sûr…

Mais quoi, on ne va pas râler toute la rentrée. L’été n’est pas complètement fini, il paraît même que l’anticyclone  revient… Si, si, ils l’ont dit à la télé… Et puis, il y a des situations bien pires, il suffit de regarder le journal de 20 h.

Duras

Dans les vignes ce n’est pas l’euphorie, mais pas non plus la catastrophe : si le feuillage n’est pas partout indemne de maladies, les raisins ne s’en sortent pas trop mal et murissent vaille que vaille. Bien sûr, un peu de soleil ferait beaucoup de bien et pourrait encore nous donner un millésime des plus honorables, comme 2007 ou 2008 par exemple, très bons grâce à une superbe arrière saison. Heureusement, l’anticyclone…

 

Len de l'Elh

 

 

Il faut toute une vie de vigneron pour devenir philosophe et accepter le temps tel qu’il vient, et encore, on n’y arrive jamais complètement!

 

 

Nous avons néanmoins vécu de beaux moments cet été, et nous ne résistons pas à vous en faire part.

 

 


Mariage Thibaut et Julie

Faire-part est d’ailleurs le terme approprié pour le premier évènement puisqu’il s’agit d’un mariage! On ne marie pas tous les jours ses enfants, alors le minimum était bien une petite photo souvenir dans les vignes. Le bonheur de Thibaut et Julie parle tout seul et notre joie de parents est profonde…

 

Il nous a bien fallu quinze jours de vacances ensuite pour nous remettre, à la fois de la fatigue et des émotions!

 

 

Le mois d’août ensuite a été très riche de rencontres et d’animations, à commencer par la traditionnelle Fête des Vins de Gaillac (la 36ème). Toute la famille est généralement mobilisée pour accueillir, renseigner et faire déguster les nombreux amateurs qui s’y pressent pendant deux jours presque non-stop!

Clarisse, Guillaume et FrancisDuo de charme

 

 

 

 

 

 

 

Ne manquez pas la vidéo qui a fait le buzz pendant et après la fête!

Intense activité également au domaine, avec en particulier une belle soirée organisée par nos amies de Gaillac Visit  pendant laquelle nous avons fait partager notre amour du métier et découvrir nos vins au cours d’un repas dégustation des plus sympathiques! (Ah, les Vendanges Tardives et la Fourme d’Ambert, les Noces de Feu et le gâteau au chocolat…)

Repas dégustation 4 Repas dégustation 2 Repas dégustation 3

 

 

Vous avez été très nombreux à nous rendre visite pendant ces deux derniers mois : vos rires et vos sourires, vos nombreux encouragements, vos achats et vos commentaires laissés sur notre Livre d’Or en ont fait une saison dont nous garderons un excellent souvenir.

Un bien bel été, en quelque sorte…

 

2 commentaires au sujet de « Un si bel été… »
  1. Ah! oui, c’est un bel été que vous nous racontez là! Merci pour ces belles nouvelles, félicitations aux jeunes mariés, bravo pour le film: très frais, très drôle et communiqué à d’autres terroirs! Rêves pour la rentrée: Salers et Fourme d’Ambert (avez-vous essayé Fourme d’Ambert, poire fraiche et VT? … gâteau au chocolat et Noce de Feu…
    La fraîcheur de cette fin d’août vous permet-elle encore quelques moments de calme avant les vendanges?
    Bien amicalement
    Florence

    1. Fourme d’Ambert, poire et vendanges tardives? Non, nous n’avons pas encore essayé, mais salivons d’avance à l’idée de tester ce mélange de saveurs et la pointe de finesse et de légèreté que doit amener la poire. Merci du conseil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *