Chai mon vigneron 2025

05/11/2025

Quatre jours exceptionnels au Domaine ROTIER :
Du jeudi 20 au dimanche 23 novembre 2025
Découvrez nos cépages favoris, Duras et Len de l’El, comme vous les avez rarement dégustés !

A l’occasion des journées « Chai mon vigneron » nous vous invitons à venir découvrir les deux dernières nouveautés du Domaine Rotier :

  • Le DURAS nouveau 2025 : le cahier des charges de l’AOP Gaillac autorise désormais l’élaboration de Primeur avec le Duras, notre cépage rouge principal. Nous renouons donc avec la tradition, après 15 ans d’arrêt, pour vous proposer un rouge 100 % Duras, frais et gourmand, vinifié en grains entiers pour conserver toute la saveur du fruit. A boire dès à présent et toute l’année, légèrement rafraîchi, en apéritif, avec des tapas et une cuisine légère et goûteuse, mais surtout… avec des amis !

 

  • Le Gaillac Brut Nature 2024 à base de Len de l’El : cet effervescent est issu de notre cépage blanc préféré, le Len de l’El ou Loin de l’Œil. Issu des meilleures vignes du domaine et après un élevage de quelques mois en cuve et en barriques anciennes, il est élaboré comme un crémant, par la méthode traditionnelle. Ample et bien équilibré, il fait partie de la gamme Renaissance du Domaine Rotier. Vin de fête par excellence, il se sert à 6/8°C, en apéritif, nature ou en cocktail, ou bien sur du foie gras ou des fruits de mer.

Voici le programme de ces quatre journées :
Dégustation gratuite et découverte du
DURAS nouveau 2025
et du LEN DE L’EL Brut Nature 2024 :

 

Du jeudi 20 au samedi 22 novembre : 9 h – 12 h et 14 h – 18 h
Dimanche 23 novembre : 10 h – 17 h

Le plus, du jeudi au samedi :

Prenez le temps de savourer ces deux vins autour d’une assiette panachée charcuterie /fromage (8 € l’assiette pour 2 personnes). 

Réservation

 

Samedi 22 novembre 2025 à 19 h 30
Repas gastronomique Len de l’El et Duras !

Ce repas exceptionnel se déroulera dans la cave, au milieu des barriques. Construit autour des deux cépages emblématiques du Domaine Rotier, le Duras Noir et le Len de l’El blanc, il comblera les gastronomes les plus exigeants !

Réservation

 

Dimanche 23 novembre 2024 de 11 h à 14 h
Le brunch du dimanche

Un brunch dans les caves, en famille ou entre amis, dans une ambiance conviviale et décontractée pour terminer ces 4 jours en beauté.

Réservation

Bien entendu au cours de ces quatre journées vous pourrez aussi visiter les chais et les vignes (en fonction de la météo !) et déguster tous les vins à la vente.

Nous nous réjouissons par avance de vous accueillir au Domaine Rotier, « Chai mon vigneron ».

A bientôt,

Francis, Alain et toute l’équipe du Domaine Rotier

 

 

Laisser un commentaire

Notation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.