L’été au Domaine Rotier

09/07/2020

Après le confinement et les incertitudes accompagnant le dé-confinement, c’est le moment de respirer un grand coup ! Cet été, au Domaine Rotier, nous vous proposons donc des temps forts… aérés, au milieu de nos vignes cultivées en bio. De quoi refaire le plein d’énergie et d’immunité et nous reconnecter à la terre !

Demandez le programme !

Retenez dès à présent les quatre dates qui suivent. Les précisions et les modalités d’inscription suivront sous peu.

Quatuor Adastra

  • Vendredi 31 juillet à 21 h :
    Concert de jazz exceptionnel “Sax and strings, let’s go to the swing” !

    Nos amis du Quatuor Adastra, ont été privés cette année du magnifique Festival d’Autan. Nous leur avons proposé de venir jouer en plein air au Domaine Rotier, ce qu’ils ont immédiatement accepté. Accompagnés de Laurent Wolf au saxophone et Erwin Siffer au piano, ils revisiteront quelques grands standards du jazz. Cette soirée amicale et solidaire sera, à n’en pas douter, un moment musical hors du commun, inattendu, sensible et percutant, réalisé par des musiciens qui maîtrisent leur art. 

    Laurent Wolf SaxoErwin Siffer Piano

     

 

Pour ceux qui le souhaitent, à 19 h 30, un apéritif dînatoire précèdera ce concert. Les vins du Domaine Rotier accompagneront charcuteries, fromages, légumes et gâteaux du pays.

 

  • Mercredi 5 août et mercredi 12 août à 19 h :
    nous vous invitons à un parcours d’immersion dans les vignes du Domaine Rotier, à la découverte des cépages locaux et de la biodiversité végétale et animale. Au cours de cette promenade commentée en compagnie du vigneron, et à la veille des vendanges qui s’annoncent précoces, vous découvrirez la richesse et la diversité de notre vignoble. Vous comprendrez mieux les mille et un petits détails qui font qu’une vigne produit (ou non) d’excellents raisins aptes à donner des vins savoureux et originaux. Nous terminerons par un pique-nique au bout des vignes accompagné de quelques vins du domaine, bien entendu.

L'été au Domaine Rotier 3

  • Samedi 22 août à 9 h  journée vendanges :
    venez vivre cette expérience unique de la récolte manuelle des grappes enfin parvenues à maturité ! Avec les vignerons et l’équipe du Domaine Rotier vous participerez à la vendange puis suivrez le raisin jusqu’à la cave. Vous goûterez alors les premiers jus et assisterez aux premières étapes de la transformation du raisin en vin. Enfin, le traditionnel repas des vendangeurs clôturera cette belle matinée.

Prêts à vendanger ?

Le repas des vendangeurs

Durant tout l’été notre caveau de vente est ouvert aux horaires habituels . Nous avons mis en place les mesures sanitaires recommandées pour la santé et le bien-être de tous, vous pouvez donc passer nous voir en toute quiétude. 

Nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement.

Alain, Francis et toute l’équipe du Domaine Rotier

Un commentaire au sujet de « L’été au Domaine Rotier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *