Meilleure année 2021 !

04/01/2021

Nous voulons tout d’abord remercier tous ceux qui nous ont soutenus en 2020 : par vos achat de bouteilles de vin, au domaine ou en commande, vous nous avez permis de traverser cette période sans trop de difficulté. Les pertes dues à la fermeture des restaurants ont été en partie compensées par la solidarité en acte de nos clients particuliers. Grand merci à tous !

Pour 2021, c’est à peine si l’on ose formuler des vœux ! Et en ce début janvier, un peu perdus dans le brouillard, nous naviguons à vue…

Dans le brouillard

Et pourtant ! Nous en avons bien besoin, de ces souhaits d’une vie meilleure. Ce n’est sans doute pas pour rien que cette tradition a la vie dure ! Souhaiter du bien, du beau, du bon, du juste, du vrai, … à tous ceux que l’on aime, et peut-être même à ceux que l’on aime moins, c’est déjà vouloir que cela se réalise.

Alors, chers amis du Domaine Rotier, nous vous souhaitons une

Bonne année 2021 !

Saine, Joyeuse et Fraternelle !

Une année saine, bien sûr, parce que le problème sanitaire est au cœur de toutes les préoccupations. Mais aussi une vie plus saine, une économie plus saine, une atmosphère plus saine, une nature plus saine, tout est lié …

Une année joyeuse de la simple joie de vivre, ce miracle permanent, cette chance donnée gratuitement…

Une année fraternelle enfin, parce que c’est un des piliers de notre vivre-ensemble, et que nos efforts communs ne seront pas de trop pour résoudre les problèmes qui sont devant nous.

fraternité

Au Domaine Rotier, nous continuerons en 2021 à faire notre petite part. Il y a 15 ans (déjà !) nous décidions de nous orienter vers une viticulture écologique et plus de 10 ans maintenant que nous appliquons intégralement le cahier des charges bio. Dans les vignes, une plantation d’arbres est prévue dans l’hiver, destinée à embellir le paysage et à augmenter la biodiversité au milieu de notre vignoble.

Nous avons remplacé notre chaudière à fioul qui tempérait les caves l’hiver, par une pompe à chaleur réversible fonctionnant avec une électricité d’origine renouvelable.

En ce qui concerne l’équipe du domaine, si nous ne sommes pas encore tout à fait à la parité homme-femme, nous nous en approchons, avec l’arrivée d’Hélène en remplacement d’Alexandre !

Hélène

La vie continue, nous avons toujours des projets, dont nous vous ferons part au fil de l’année, au fur et à mesure de leur mise en œuvre !

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau au Domaine Rotier au cours de cette année qui vient, pour partager ce qui fait notre quotidien, mais aussi pour partager un verre de vin (bio !).

Qu’y a-t-il en effet de plus sain, de plus joyeux et de plus fraternel que ce moment où l’on peut trinquer ensemble ?

Alain, Francis et toute l’équipe du Domaine Rotier

A votre santé !

Laisser un commentaire

Notation*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *