Rideau sur 2012, voici 2013.
Non, chers amis du Domaine Rotier, même si c’est l’époque, vous n’aurez pas droit à nos “Meilleurs Vœux”.
Cette formule passepartout est pourtant bien pratique, chacun pouvant y mettre et y entendre ce que bon lui semble. Pas de vague et la tradition est sauve!
Alors? Bonne Année?
Quand on voit c’qu’on voit et qu’on sait c’qu’on sait, mon pauv’monsieur, souhaiter une bonne année 2013, ça ne fait pas très sérieux et pour tout dire un peu… méthode Coué.
Vu comme ça…
Et puis d’abord qu’est ce qu’une bonne année? Tiens, pour vous, monsieur le vigneron, qui faites le malin, quelle serait votre définition d’une bonne année?
Voilà une question pertinente…
– Un bon millésime! Oui évidemment ça pourrait y contribuer, mais ne serait sans doute pas suffisant. Et puis, de toutes façons, vous n’êtes pas maître du temps ni du climat…
– Une bonne année commerciale alors? Ah, ça, du bon bizzness, ça aiderait bien! Ne rêvez pas trop, cher ami, c’est la crise…
– La santé au moins! Oui, bien sûr, mais des gens tristes et en parfaite santé, ça n’est pas difficile à trouver, et l’on connaît des malades rayonnants…
Ne nous dîtes pas qu’une bonne année 2013 serait impossible, il y a déjà trop de gens qui désespèrent!
En réfléchissant bien, une bonne année serait pleine de projets (facile, nous les avons déjà!), avec du courage et de la lucidité pour les réaliser (ou les différer), et de la fraternité pour vivre heureux.
Le bonheur, comment ne pas y avoir pensé plus tôt : l’avantage avec lui, c’est qu’il se conjugue avec l’être, pas avec l’avoir. Le bonheur, c’est un état d’esprit, bien des philosophes sous toutes les latitudes en ont parlé, mieux que nous.
Être heureux : voilà ce que nous vous souhaitons pour 2013.
Et s’il y faut du courage, de la lucidité et de la fraternité, pour faire bonne mesure, versons-en largement, le bonheur débordant est contagieux et ne fait que du bien!
Merci !
Merci et bravo pour la formule de la bonne année !
Merci à vous pour ces vœux plein de saveurs de finesse et d’originalité…
Non , je ne vais pas me désinscrire comme je le fais presque chaque jour…
Un bon contact est quelque chose de rare, à préserver et vous en faites partie…
Et la …gourmandise ! alors !
Pour 2013 ….
que souhaiter de mieux ….
A travers les mets et les vins, …que de sensations, de plaisirs nous inondent !
Il faut se souhaiter une année 2013 remplie de Gourmandises !
Le gouvernement ne l’interdit pas encore tout à fait, juste avec modération …
Et il y a encore quelques dinosaures fous (des Chefs de Cuisine)capables de nous émouvoir et nous faire frémir de plaisir ….
Profitons-en tant que la Passion l’emporte sur la Raison….(charges, impôts, horaires, difficultés à trouver des collaborateurs, maigreur des revenus… C’est quoi, d’ailleurs, … ce mot ?)
Profitons-en ! Ils sont encore là… mais pas pour très longtemps ….
Bravo pour votre formulation littéraire. Un peu d’originalité fait le plus grand bien par ces temps. Nous avons apprécié et fait partagé la dégustation de vos vins en cette fin d’année.
Après tout cela nous osons à peine vous dire : ” Bonne année 2013″
Cordialement.
Mireille et Jean-Jacques Dubreuil qui avons passé 15 jours dans votre gîte.
Bravo pour la prose, elle est à l’image de vos vins. Il n’y a que des bonnes années : Donc Bonne Année 2013 !
Dans mes chambres d’hôtes “Le Nid de l’Ecureuil”, lorsque j’ai l’occcasion de faire goûter et comparer l’un de vos vins avec un autre vin Gaillacois équivalent, votre production a toujours été préférée à une exception près.
La voie est tracée. Continuez !
Alex et Viviane
C’est pour ça qu’on aime votre vin… Sagesse et saveur ont le même étymon. Savourer un peu de sagesse dans un verre… tout un programme que vous nous promettez!
Bel assemblage que vos talents pour le vin et aussi la plume. Continuez !
J.P.