Le printemps, malgré tout !

24/03/2020

Feuilles de Duras qui se déploient

Bien sûr, vous le savez, cher amis du Domaine Rotier, depuis plusieurs jours c’est officiellement le printemps. Après un hiver très doux, la végétation s’est réveillée avec un peu d’avance. La vigne ne fait pas exception.

La plupart d’entre vous ne peut pas beaucoup en profiter pour cause de confinement.  Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, mais plutôt pour vous permettre, malgré tout, d’admirer les beautés que la nature, voici donc quelques photos glanées ces derniers jours.

Sachez que, comme tous les commerces alimentaires, notre caveau de vente est resté ouvert, mais sans possibilité de dégustation. Bon , chez nous, il n’y a pas de bousculade… Il est également possible de se faire expédier du vin chez soi et donc de passer commande sur le site du Domaine Rotier.

Le gros du travail est dans les vignes : finir de tailler les derniers plantiers et de tirer les sarments, attacher les baguettes avant que les bourgeons ne soient trop gros, remplacer les manquants, désherber mécaniquement, poser les diffuseurs de phéromones contre les vers de la grappe , etc… Le travail ne manque pas, surtout une année précoce !

Voici donc les photos promises, en attendant vos premières sorties dans la nature.

Bon courage à tous,

Alain et Francis

Jeunes pousses précoces DurasBourgeon de Len de L'El

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bouquet de lilas

 

 

 

Premiers lilas

 

 

 

 

 

 

Vieux cep de Duras et fleurs de navette

 

 

 

 

 

 

 

Tout s'éveille !

 

 

 

 

 

 

En Bonus :

Futures figuesAbeille en plein travailJeunes amandes

4 commentaires au sujet de « Le printemps, malgré tout ! »
  1. Bonjour et merci pour ces images

    Cantonné dans mon appartement, cela m’amène un bol d’air. Heureusement j’ai encore un bon stock de Rotier à la cave, je peux tenir encore quelques semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *