Esquisses printanières

02/03/2020

On avait pourtant tout prévu : un spécialiste de la biodiversité du CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) pour une balade autour des vignes, un super traiteur pour le repas bio de midi, une artiste peintre pour immortaliser tout cela et enfin un grand chef cuisinier pour terminer la journée en beauté !

Sans doute le titre de notre journée était-il prémonitoire : une esquisse, ça n’est pas complètement fini, ça suggère, mais ce n’est pas abouti !!! Désolé, chers amis du Domaine Rotier, vous n’avez eu qu’un aperçu, le menu sans pouvoir consommer, en quelque sorte…

Promis nous nous rattraperons, quand ce petit virus qui met le monde entier en panique, aura fini de faire des siennes.

Bon courage en attendant !

Alain et Francis

 

 

vignes en jaune sur fond de côteaux

Est-ce l’hiver anormalement doux ? Ou bien les premières giboulées qui ne sont pas en mars mais en février ?

Il nous vient déjà comme des envies de printemps. Pas à vous ?

Toi, vigneron, on te voit venir avec tes gros sabots, tu as une idée derrière la tête !

Allez, on vous dit tout : nous vous proposons une journée printanière au Domaine Rotier,

Le samedi 21 mars 2020

Nos cuvées Esquisse, blanc, rosé et rouge seront bien entendu les vedettes du jour ! Leur style les fait correspondre parfaitement à l’esprit que nous voulons donner à cette journée : du fruit, de la légèreté et proches de la nature par leur absence de sulfites ajoutés.

Voici donc le programme que nous vous proposons :

  • de 10 h à 12 h : Découvrez les vignes du domaine au cours d’une promenade en compagnie d’un spécialiste de la biodiversité. Tout ce que nous faisons pour la favoriser (plantations de haies, arbres, couverts végétaux, …) y sera expliqué.

 

  • de 12 h 30 à 14 h 30 : déjeunez bio au domaine au cours d’un buffet accompagné des cuvées Esquisse. Monsieur Philippe Martinez, traiteur et restaurateur au 8 de pique à Gaillac, nous régalera comme à son habitude !

 

  • de 15 h à 17 h : Participez à un atelier Croquis et Esquisses. Une promenade aux abords du domaine avec crayons et papier vous permettra de dessiner les beautés du paysage ou les détails de la biodiversité. Pour débutants ou dessinateurs confirmés : vous serez accompagnés par Madame Isabelle Maureau, artiste peintre à Gaillac, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (en cas de mauvais temps repli dans les caves pour un atelier en intérieur).

 

  • à 20 h : rendez-vous au restaurant Le Ménagier à Castelnau de Montmiral. Vous vous régalerez du repas gastronomique, convivial et printanier, concocté par Gérard Garrigues, préparé et servi avec nos trois cuvées Esquisse. Ce repas sera également proposé au restaurant le dimanche 22 mars à midi. Chaque vin sera présenté par les vignerons. Découvrez le menu.

Pour la bonne organisation de cette journée, merci de vous inscrire au plus tard le mercredi 18 mars 2020. ( Tarifs et inscriptions)

Nous nous réjouissons par avance de vous recevoir au Domaine Rotier pour une belle journée de printemps placée sous le signe de la nature et de la convivialité.

Francis, Alain et toute l’équipe du domaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *