Vous êtes nombreux à nous rendre visite au Domaine Rotier, tout au long de l’année mais aussi plus particulièrement lors des périodes de vacances.
L’accueil
Les fidèles savent que notre domaine accueille dans un superbe caveau lumineux, chauffé l’hiver et naturellement frais l’été !
Cet accueil “classique” est possible du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h (19 h l’été).
Avant de faire vos achats, il est bien sûr possible de déguster, l’une ou l’autre de nos cuvées que vous ne connaissez pas encore, ou un nouveau millésime. C’est souvent pour nous l’occasion de vous parler de notre métier, de la saison en cours, de la météo du vignoble ou du travail en bio. Tout cela est naturellement gratuit.
Les visites “découverte”
Pour ceux qui voudraient approfondir un peu leurs connaissances, nous organisons désormais des visites personnalisées. Elles se déroulent en petit comité (huit personnes maximum). Elles débutent par un tour dans les vignes et des explications sur la viticulture biologique et les cépages locaux que nous utilisons. Nous poursuivons par la visite des chais avec des informations sur le travail du raisin et du vin. Puis nous terminons par une dégustation commentée de cinq vins représentatifs de notre gamme. Cette visite dure environ 1 h 30. Retrouvez toutes les informations à la page Visite-découverte.
Les visites de groupe
Bien entendu nous accueillons aussi des groupes plus importants, déjà constitués. Cela nécessite une organisation un peu plus conséquente. Pour assurer la réussite de ces visites merci de les anticiper. De cette manière nous pourrons mieux nous adapter à vos demandes. Les possibilités sont multiples en plus des visites et dégustations. Nous pouvons vous organiser, par exemple, un repas dans la cave, ou en extérieur à la belle saison, assuré par un service traiteur. Dans tous les cas, merci de nous prévenir au moins 15 jours à l’avance.
Quelle que soit la façon dont vous nous rendez visite, nous vous accueillons avec joie. Vous faire découvrir nos vins, notre métier, sa dureté parfois, mais aussi le bonheur de l’exercer, est en effet aussi un plaisir pour nous.
Soyez donc les bienvenus !