L’année viticole 2023 a connu des épisodes climatiques contrastés et des températures extrêmes qui n’ont pas facilité notre tâche. les vendanges terminées, nous nous attachons désormais à l’élaboration et à l’élevage des vins.
Ce métier de vigneron, difficile et passionnant, nous avons à cœur de vous le faire mieux connaître. Nous vous invitons donc au Domaine Rotier pour trois jours exceptionnels de visites et dégustations
du jeudi 16 au samedi 18 novembre 2023
Pour vous permettre d’approcher au plus près ce travail nous vous proposons plusieurs temps forts :
LES ATELIERS D’ASSEMBLAGE DE VIN ROUGE
Vendredi 17 novembre à 18 h 30
ou
Samedi 18 novembre à 11 h.
En petit groupe, vous tenterez d’élaborer la cuvée Renaissance rouge 2023. Vous dégusterez d’abord les différents cépages puis vous essaierez de les marier en fonction du volume qu’ils représentent. Vous verrez alors naître dans votre verre les prémices de la nouvelle cuvée.
Après cela, en option, et parce que c’est un travail qui donne faim, nous vous offrons la possibilité de vous restaurer autour d’un buffet de tapas accompagnés des vins du domaine.
Plus d’informations et inscription
Et parce que les bons vins sont les dignes compagnons de l’excellence gastronomique, venez vivre l’expérience unique du
REPAS GASTRONOMIQUE : 30 ANS DE VENDANGES TARDIVES !
Samedi 18 novembre 2023 à 20 h
Au cours de ce repas exceptionnel, vous dégusterez cinq millésimes de notre emblématique cuvée Renaissance Vendanges Tardives. Chaque plat mettra en valeur le vin qui lui sera associé. La partie cuisine sera assurée par Monsieur Philippe Martinez et son équipe, qui nous ont maintes fois régalés, avec talent et générosité .
Plus d’informations et inscription
Bien entendu au cours de ces trois journées vous pourrez aussi visiter les chais et les vignes (en fonction de la météo !) et déguster tous les vins à la vente, aux horaires habituels d’ouverture du caveau de dégustation (9 h – 12 h et 14 h – 18 h).
Nous nous réjouissons par avance de vous accueillir au Domaine Rotier, “Chai mon vigneron”.
A bientôt,
Francis, Alain et toute l’équipe du Domaine Rotier