Esquisse 2016 : toujours sans sulfite, et plus gourmand que jamais !

15/02/2017

Après quelques semaines d’absence, la cuvée Esquisse, notre rouge gourmand et sans sulfite,  est de retour.

Le millésime 2015 a connu un franc succès et les dernières Esquisse et magret séchébouteilles ont été vendues début janvier 2017. Il était temps que 2016 arrive ! Mais il fallait d’une part lui laisser quelques mois pour se faire et s’épanouir et d’autre part on ne peut pas mettre à la vente du Gaillac rouge d’une année N avant le 15 février N+1 (c’est une des règles du cahier des charges de l’AOP Gaillac).

Notre cuvée Esquisse rouge 2016 est donc disponible à partir du mercredi 15 février 2017.

15 341 bouteilles ont été tirées, c’est pratiquement quatre fois plus que pour le premier millésime (2013). Vous êtes nombreux à apprécier cette cuvée franche, ronde et très fruitée, sur les épices et les fruits rouges et noirs.

DurasC’est le Duras, notre cépage « fétiche » au Domaine Rotier, qui lui donne ces caractéristiques principales, puisqu’il y en a 85%. Il est vinifié de manière à extraire peu de tanins et à privilégier son expression fruitée. Un peu de Braucol (5%) et de Syrah (10%) amènent une touche de complexité aromatique et de rondeur supplémentaire à l’assemblage. Le résultat est particulièrement réussi, ce 2016 est une vraie gourmandise !

Bien dans la lignée de ses prédécesseurs ce millésime ravira ses fans déjà nombreux et plaira à tous les amateurs de vins rouges sur la souplesse et le fruit, mais avec une personnalité affirmée cependant. Il sera le compagnon idéal des repas du printemps et de l’été, quand ni la chaleur ni les mets n’incitent à boire des rouges trop structurés.

Enfin, et ce n’est pas le moindre de ses mérites, il est sans sulfite, ni produits, ni ajoutés.

Nous vous souhaitons autant de plaisir à le boire que nous en avons eu à le faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *