Quelques belles bouteilles pour les fêtes!

29/11/2012

Pour cette fin d’année 2012, et comme souvent à pareille époque, nous sortons de nos réserves quelques belles bouteilles de millésimes aujourd’hui parvenus à maturité :

 

Renaissance rouge 2004 : Très beau millésime de rouge à Gaillac, ample et bien équilibré.

 

Renaissance rouge 2005 : Excellent vin, possédant beaucoup de finesse et d’élégance.Coffret Noël 2012

 

Renaissance doux 2002 : Un des grands millésimes du domaine en doux. Sa richesse en sucre est équilibrée par une superbe acidité.

 

Tous ceux qui connaissent un tant soit peu notre domaine savent que nos cuvées Renaissance vieillissent avec élégance dix à douze années pour les rouges et une vingtaine pour les doux. Ces trois cuvées sont aujourd’hui à point mais pourront ensoleiller votre table et réjouir le cœur de vos convives (ou de ceux à qui vous les offrirez) pendant plusieurs années encore.

Bien sûr il n’en reste pas des palettes en stock…

 

Garder du vin n’est pas dans l’air du temps. Si nous l’avons fait au départ pour vérifier l’intuition que nous avions du potentiel de vieillissement de nos cuvées, nous continuons aujourd’hui pour le plaisir de proposer des vins épanouis et complexes. Sans doute ces bouteilles devraient-elles être vendues plus cher, mais bon, nous ne sommes pas à B…

 

En tous cas si l’une d’entre elles se trouve un jour entre vos mains ou dans votre cave et que l’envie vous prend de la goûter, ne faites rien dans la précipitation : ces vins aiment la compagnie, celle des amis et de la bonne cuisine, qui peut être simple, mais qui au minimum doit être goûteuse. Et savourez, sans vous prendre trop la tête, mais en pensant, un petit peu quand même, au temps et aux travaux qui ont conduit ce vin jusque dans votre palais… et à la chance que vous avez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *